Enduit à l'argile naturel décoratif à la terre argileuse pour intérieur.
Enduit à l'argile 100% naturel et écologique, sans danger l'enduit à l'argile peut être également appliqué par des enfants.
Pour obtenir des effets de style ou de finition différente de l'enduit à l'argile, vous pouvez ajouter de la paille, de la nacre, du mica.
- Enduit à l'argile 100% naturel
- Améliore l'isolation, régule l'humidité, absorbe les odeurs
- L'argile naturelle possède des vertues anti-allergies
Vidéos Explicatives
En Savoir Plus
Enduit à l'argile naturel
L'enduit à l'argile naturel est né d'argiles et de sables fins assemblés. L’argile régule l'humidité de l'air et améliore l'effet de paroi chaude. Ces deux effets participent fortement à l'impression de confort d'une pièce réalisée à base d'enduit à l'argile naturel.
L'enduit à l'argile naturel s'applique en couche mince en décor intérieur, il améliore le confort intérieur et l'isolation des murs.
Convient pour toutes les pièces.
Nuancier enduit argile:
PRÉPARATION
Ajoutez 7 L d'eau aux 25 kg d’enduit à l’argile. Mélangez et laissez reposer minimum 30 min. avant l'application sur le mur. Il est toujours possible de rajouter de l'eau pour retrouver l'élasticité nécessaire. Essai préalable fortement conseillé.
Astuce : préparez 7 L d'eau dans un seau. Prélevez l'eau nécessaire aux essais puis utilisez l'eau restante avec la poudre qui reste.
APPLICATION
Appliquer au platoir inox en une couche d'environ1 mm.
Application confort : appliqué en forte épaisseur (5 à 15mm) l’enduit à l’argile améliore le confort d'une pièce. Il peut être appliqué sur une trame naturelle, type canisse, fixée au mur. L'ajout de fibres ou de paille facilite la tenue et la finition
Finition:
L'application de l'enduit à l'argile au platoir laisse un enduit d'épaisseur régulière qui se prête à divers aspects de finition.
Aspect taloché, en cours de séchage, quand l'enduit ne se déforme plus sous l'éponge (1 h au plus), vous pouvez talocher à l'éponge avec des mouvements circulaires régularisant la surface.
Aspect lissé Au bout de 2h, vous pouvez repasser le platoir pour effacer les reliefs et les traces pour apporter un aspect lisse.
Aspect lavé, en fin de séchage, passez sur l'enduit une éponge humide que vous laverez et essorerez régulièrement. Avec un mouvement circulaire, comme pour lessiver un mur, vous retirez l'argile de la surface pour faire ressortir les grains de sable, de mica, de nacre ou la paille, si vous en avez ajouté. En fin de séchage quelque soit votre finition, passez une éponge sèche ou une brosse souple sur l'enduit sec pour faire tomber les grains superficiels mal fixés.
Caractéristiques Techniques
Composition: argile, sable, pigment, 0,5 % gomme xanthane (E415).
Caractéristiques:
Perméabilité maximale de l'enduit à l'argile due à la présence d'un pourcentage élevé de chaux grasse en pâte et à l'absence totale de liants chimiques industriels et de résines.
Rendement: Environ 13m2 avec un seau de 25 kg sur 1 mm d'épaisseur.
Préparation support:
Idéalement, le support doit être sec, ouvert (poreux) et non farinant. L’enduit à l’argile ne s'applique pas sur un mur subissant des remontées d'humidité.
Les enduits à la chaux talochés non peints peuvent recevoir directement l’enduit à l’argile. Au préalable, on humidifiera l'enduit à la chaux avec la brosse à badigeon.
Dosage accompagnement:
Pour rajouter des effets avec du Mica ou nacre: mélangez à sec 2 à 3 L de mica ou nacre dans 25 kg d' enduit à l’argile.
Paille de lin: 200 g à 1 kg de paille pour 25 kg d’enduit à l’argile (finition à l'éponge conseillée).
Conditionnement: enduit à l'argile en poudre, prêt à gâcher en seaux de 25 kg.
Client anonyme publié le 25/09/2016 suite à une commande du 25/09/2016
sans odeur, facile à appliquer, rendu sympa.vraiment parfait, une remarque un peu cher, mais je ne connais aucun autre produit de cette qualité