Peinture naturelle écologique pour bois, en extérieur, prête à l'emploi (sans fongicides).
Peinture naturelle écologique au pouvoir couvrant très important. Laque à l'huile de finition satinée très résistante. Pour les bois tels que colombages, madriers, poutres, clotures en extérieur. Eviter les bois brut de sciage.
- peinture naturelle très performante, rendement de 20 m2/L
- composants naturels
- Peinture naturelle: faible emission de COV: catégorie A+
En Savoir Plus
Peinture naturelle écologique AMELLOS, peinture naturelle LIVOS
Destination:
Peinture naturelle écologique pour extérieur, très résistante pour les bois tels que colombages, madriers, poutres, clôtures. Ne pas utiliser pour fenêtres, portes et sols. Eviter les bois brut de sciage.
Caractéristiques:
Peinture naturelle écologique élastique, masquante, très performante et économique. Après 3 couches de Amellos vous obtiendrez une finition semi-brillante parfaite.
PREPARATION DU SUPPORT
En présence de grisaillement ou de noircissures, nettoyer avec le nettoyant écologique GLOUROS à la brosse ou au nettoyeur haute pression.
Les anciennes finitions filmogènes (peintures à l'huile, laques, finitions épaisses) seront entièrement éliminées par décapage ou ponçage afin de remettre le bois à nu. Le bois noirci devra également être poncé progressivement en utilisant tous les grains successifs jusqu’au grain 180.
Le bois doit être raboté ou finement poncé, sec, résistant, absorbant, propre, exempt de graisse et de poussière.
Passer en sous-couche de l’Apprêt écologique Bois extérieurs ADAO sur les bois bruts sujets au bleuissement et de l’Huile d’apprêt écologique Chêne LINUS sur le chêne brut.
APPLICATION
Appliquez la peinture naturelle écologique Amellos non diluée au pinceau, au rouleau ou au pistolet, à une température ambiante supérieure à 12°C. En application au pistolet, diluer avec max. 10% de diluant pour application au pistolet SVALOS.
Bien mélangez le produit, enlever la peau qui a pu se former sur le produit.
En règle générale, passez 3 couches fines de peinture naturelle écologique Intempéries AMELLOS : les applications doivent être effectuées dans un délai maximum de 4 semaines.
Caractéristiques Techniques
Composition:
Variable selon la teinte : Huile de lin, standolie d'huile de lin, ester de standolie d'huile de lin et de résine naturelle, standolie d'huile de bois et d'huile de lin, mica, craie, talc, composants isoaliphatiques, essence d'orange, pigments minéraux, dioxyde de titane, huile de ricin deshydrogénée, essence de citron, lécithine de soja, acide silicique, sucre aminé deshydrogéné, et siccatifs sans plomb (Ca, Co, Zr).
Toutes les teintes sont miscibles entre elles. Pour obtenir d’autres teintes, possibilité d’ajouter de la Laque VINDO dans toutes les proportions souhaitées. L’ajout de peinture naturelle écologique VINDO augmentera le degré de brillance.
Dilution:
Sans dilution, Peinture naturelle écologique prête à l'emploi.
Rendement:
De 20 à 25 m² au litre, soit 44 ml / m² par couche.
Nettoyage:
Nettoyer le matériel au diluant naturel SVALOS.
Temps de séchage:
A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, recouvrable au bout de 24 heures.
Conditionnement:
0,75 L; 2,5L.
Stockage:
Conserver la peinture naturelle écologique Amellos au frais et au sec.
Conseils d'utilisation:
La peinture naturelle écologique "Intempéries AMELLOS" ne contenant que peu de solvant, la formation d’une peau sur la surface du produit est possible.
Ne pas appliquer sur un apprêt au sel de bore.
La peinture écologique AMELLOS ne contenant pas de fongicides, un risque de formation de champignons sur les bois bruts de sciage est possible. Formation possible de champignons selon la rugosité de la surface, l’orientation, l’exposition aux intempéries, l’humidité, la présence d’arbres. Eliminer les champignons éventuels. Poncer impérativement les surfaces rugueuses.
Appliquer la peinture naturelle écologique AMELLOS en couches fines afin d’éviter toute formation de rides.
Client anonyme publié le 24/06/2017 suite à une commande du 24/06/2017
joli rendu après deux couches mais séchage de chaque couche difficile. Tendance à laisser une finition un peu collante: