Peut-on installer des toilettes sèches dans un camping-car?
COMMENT INSTALLER DES TOILETTES SÈCHES DANS UN CAMPING-CAR OU UN VAN AMÉNAGÉ ?
Il existe plusieurs manières d'installer des toilettes sèches, de la plus simple avec un seau à la plus sophistiquée avec des systèmes de ventilation ou de séparation des urines par exemple.
Le plus simple toilette sèche consiste en un seau et une lunette. Vous devrez construire votre toilette sèche camping-car avec une stucture en bois et tous les déchets tomberont au même endroit dans un seau. Il faudra ajouter de la sciure de bois dans votre toilette sèche à chaque passage.
Vous pouvez rajouter à votre instalation une ventilation électrique pour extraire de potentielles odeurs.
Nous conseillons des toilettes sèches pour camping-car équipées d’un système de séparation des urines. Cela veut dire que les urines n'empruntent pas le chemin des solides et sont séparées des solides par un séparateur. Les urines et les solides sont stockés dans 2 réservoirs différents. Cela permet d’éviter les odeurs, de gagner en autonomie et d’utiliser moins de sciure. En revanche, cela implique une installation différente car vous aurez besoin d'un réservoir pour les urines. Le réservoir d'urine du toilette sèche peut se trouver sous le camping-car par exemple ou bien dans le toilette sèche lui même avec un réservoir intégré.
Le toilette sèche camping-car LE PLUS COMPACT des toilettes à séparation.
Le toilette sèche Tiny peut s'intégrer dans toutes les Tiny house ou camping-car car sa profondeur ne dépasse pas les 50cm et ceci malgré son bac pour les solides ! Vous pouvez partir en camping car, van ou Tiny house en toute autonomie avec son bac de 16L pour les solides et sont réservoir d'urine de 7L avec niveau lumineux à led.
Dimensions du toilette sèche camping car:
Hauteur total: 47cm
Largueur: 40cm
Profondeur: 50cm