Enduit à la chaux de finition prêt à l'emploi avec grains SUPER FIN 0,5mm.
Enduit à la chaux composé de chaux en pâte (mûrie 6 mois) et de poudre de marbre blanc (ou coloré mat) de différentes granulométries, pour intérieur ou extérieur. A utiliser sur enduits ou préparation à la chaux ou sous couche pour chaux Isoquartz.
- A base de chaux
- Usage intérieur ou extérieur
- Grain fin: 0-0,5mm
- 24 coloris disponibles
Livraison offerte en point relais dès 99€ d'achat *
Paiements sécurisés
Vidéos Explicatives
En Savoir Plus
Enduit à la chaux de finition blanc ou coloré dans la masse super fin
Composition:
Enduit à la chaux de finition prêt à l'usage préparé avec de la chaux grasse en pâte mûrie, de la terre colorante naturelle et de la poudre de marbre sélectionné.
Caractéristiques:
Perméabilité maximale de l'Enduit à la chaux de finition due à la présence d'un pourcentage élevé de chaux grasse en pâte et à l'absence totale de liants chimiques industriels et de résines.
Avantages:
Résistance aux champignons et bactéries : la chaux grasse est un des meilleurs désinfectants existant dans la nature. Sa présence dans l'enduit est donc la garantie de son action hygiénique et anti bactérienne.
Résistance aux agents atmosphériques, la réaction de carbonatation de la chaux en progressant lentement améliore avec le temps les caractéristiques de résistance mécanique de la finition.
Résistance aux rayons UV, l'usage exclusif de terres colorantes naturelles garantit une haute résistance à la lumière ainsi que des couleurs inimitables.
Préparation du support:
Le support doit être au préalable recouvert avec la sous-couche écologique spéciale chaux Isoquartz sinon l'enduit ne peut accrocher sur le revêtement et reste poussiéreux.
Application:
Le support doit être mouillé avec de l'eau propre. Après avoir mélangé l'Enduit à la chaux de finition dans le seau à l'aide de la truelle inox, procéder à l'application uniforme de la pâte avec le platoir d'acier. Dans le but d'obtenir les résultats les plus satisfaisants il est conseillé une application en deux couches. Appliquer la première couche avec homogénéité et après séchage humidifier à nouveau le support, appliquer la deuxième couche du produit et finir avec la taloche en éponge pour obtenir un effet vielli.
Conseils d’utilisation:
Ne pas ajouter du ciment à l'Enduit à la chaux et s'assurer de la bonne tenue du fond. Ne pas appliquer sur un mur chaud sous les rayonnements du soleil; Il est conseillé de mouiller le support abondamment. Si la surface à enduire est large il est conseillé d'avoir recours à des coupes techniques avec rubans adhésifs qui par la suite devront être enlevés pour donner à la surface un aspect sans raccords.
Vous pouvez réhausser les couleur avec le glacis Velacolor écologique afin d'obtenir des couleurs plus vives.
Outils idéal pour réaliser les enduits : Platoir d'acier et taloche en éponge
Granulométrie de l'enduits: Super fin o-0,5 mm = 2 kg/m2 pour 1 couche
Epaisseur revêtement :3 mm minimum
Température d'application: entre 8°C et 30°C
Perméabilité à la vapeur d'eau (Sd): Excellente
Conditionnement:
Seau de 25 kg pour réaliser environ 10m2 en 1 couche.
Enduit à la chaux et glacis Velacolor sur une façade en Provence: