La chaux en pâte est un produit naturel utilisé pour la réalisation d'enduits à la chaux ou peintures naturelles, badigeons, Stuc à la chaux... Notre chaux en pâte est murie 6 mois ce qui améliore ces qualités et là rend moins agressive avec les pigments (meilleur rendu de couleur) . Elle est également filtrée afin d'éviter les grumeaux de chaux vive qui pourraient abimer les enduits et peintures à la chaux.
- Produit naturel idéal pour un habitat sain
- Ne contient aucun adjuvant
- Brassage et filtration de la chaux pendant 6 mois
- Chaux en pate de très haute qualité
Vidéos Explicatives
En Savoir Plus
Définition de la chaux en pâte:
La chaux en pâte naturelle est obtenue en mélangeant de la chaux calcique en morceaux avec de l'eau pure.
Application:
Appliquer au préalable la sous couche spéciale pour la chaux Isoquartz afin de préparer votre support à recevoir de la chaux.
Utiliser la chaux en pate en liant de base des enduits à la chaux, badigons à la chaux, peintures à la chaux ou mortiers traditionnels.
Recettes possibles avec la chaux en pate:
Chaulage à la chaux éteinte: 1 Kg de chaux filtrée, 2 L d’eau, 50 g de sel d’alun, jusqu’à 200 g de terres colorantes.
Badigeon gélatiné : 1 Kg de chaux filtrée,100 g de craie, 500 g de sel marin, 500 g de colle de peau,10 L d’eau.
Badigeon traditionnel (type peinture à la chaux): 1 Kg de chaux filtrée, environ 2L d’eau, 50 g de sel d’alun, jusqu’à 200g de pigments (permet de réaliser 30 m2 environ).
Recette du badigeon à la chaux.
Enduit à la chaux : 1 kg de chaux en pâte, 2 kg de poudre de marbre, environ 200 g de pigments naturels (permet de réaliser environ 10 m2).
Recette de l'enduit à la chaux.
Pour donner un effet "patiné" sur bois neuf : sur une poutre, par exemple, frottez le bois avec une brosse dure, pour en faire ressortir les veinures. Appliquez ensuite un badigeon de chaux, naturel ou teinté, léger et vous laissez sécher.
Une fois sec, le bois doit être débarrassé de l'excédent de chaux qui le recouvre, à l'aide d'une brosse. Vous pouvez aussi appliquer une cire, qui protègera le bois et lui donnera un effet vernis.
Pour réaliser un mortier traditionnel à la chaux : mélangez la chaux en pâte avec du sable de silice, poudre de marbre, chaux hydraulique ou ciment dans la bétonnière, ajouter l'eau jusqu'à la consistance désirée
Toutes ces recettes sont données à titre indicatif et informatif. La mise en oeuvre et les résultats obtenus peuvent varier et incombe uniquement aux personnes réalisant les travaux.
Caractéristiques Techniques
Composition de la chaux en pâte naturelle:
Hydroxyde de calcium broyé. Eau pure. Murie 6 mois.
Conservation:
Le produit peut être conservé dans son emballage d’origine, fermé sans limitation de durée à des températures comprises entre 5° et 35°.
Conditionnement:
20 kg.
Client anonyme publié le 06/12/2017 suite à une commande du 06/12/2017
très satisfait de mon achat, emballage soigné, nickel !