Mesure la conductivité de l’eau et l’affiche en milligrammes par litre de solides dissous, particulièrement utile avec les osmoseurs pour contrôler l’efficacité de la membrane.
Livraison offerte en point relais dès 99€ d'achat *
Paiements sécurisés
En Savoir Plus
Le stylo-test permet de contrôler les performances de la membrane d’un osmoseur (traitementde l’eau par osmose inverse).
Pour une bonne utilisation tirez 2 litres d’eau de votre osmoseur. Attendez 15 minutes. Tirez un verre d’eau. Mesurez alors la minéralisation avec votre stylo-test. Notez la valeur de votre mesure. Videz le verre et remplissez-le avec l’eau du robinet. Effectuez la mesure de l’eau du robinet.
Notez également cette valeur puis calculez alors l’efficacité de la membrane comme suit :
(1- (eau purifiée/eau du robinet)) x 100 = taux de purification global par la membrane en %.
Suivant les éléments en présence dans votre eau, nous estimons qu’un taux de purification entre 98 % et 75 % est satisfaisant. Sous 75 %, nous vous conseillons d’effectuer la mesure une semaine plus tard après avoir mesuré la pression du réseau, le mauvais résultat pouvant être expliqué également par une pression trop faible (inférieure à 3 bars).
Si la valeur reste est inférieure à 75 %, échangez votre membrane, ou équipez-vous de notre pompe surpresseuse. Nous conseillons néanmoins de respecter une valeur plancher de 85 % lorsque votre eau a un taux de nitrates supérieur à 50 mg.
Le stylo-test permet de contrôler les performances de la membrane d’un osmoseur (traitement de l’eau par osmose inverse)
Plage d’utilisation : 0 à 999 ppm (mg/l)
Résolution : 1 ppm (part par million en milli grames par litre d'eau)
Précision (à 20° C) : 2%
Températures limites : 10° C à 40° C
Piles : 1 piles 3V CR2032
Autonomie : env. 10000 mesures
Dimensions : 128x25x20 mm
Poids : 35 g
Fabricant : Hydropure (France)
Le stylo test TDS permet de mesurer la conductivité de l’eau avant et après osmose inverse.
Ce stylo ne sert pas pour la microfiltration. Les faibles quantités de substances dissoutes sous forme ionique (par exemple le plomb et autres métaux lourds) contribuent trop peu à la conductivité. Les ions de calcium, magnésium, sulfate, nitrate et hydrogène carbonate ne sont pas filtrés. Ils provoquent la quasi-totalité de la conductivité.
Ainsi sur de l’eau microfiltrée, le stylo test n’a pas d’intérêt puisque le calcium, le magnésium, les Nitrates, responsables de la conductivité, ne sont pas filtrés.
En résumé, avec un appareil de la gamme microfiltration, il est normal que le résultat obtenu n'est pas de signification.